Réalisations

 

SÉMINAIRE : POUR UNE ÉCOLE SECONDAIRE À PRÉVOST - VOLET ENFANT

Samedi 19 janvier dernier, l'organisme Pour une école secondaire à Prévost réunissait élus, experts et citoyens afin de définir le concept d’école de proximité. J'ai proposé à l'organisme de m'occuper du volet enfant, parce que je croyais primordial de connaitre la vision des jeunes. À la fin de l'exercice, quelques enfants ont présenté le résultat de leurs réflexions. Ça été une expérience très intéressante et enrichissante.

LIENS UTILES


  • Ecole-secondaire-Prevost
  • Ecole-secondaire-Prevost
  • La grande journée des petits entrepreneurs
  • La grande journée des petits entrepreneurs
  • La grande journée des petits entrepreneurs
  • La grande journée des petits entrepreneurs

LA GRANDE JOURNÉE DES PETITS ENTREPRENEURS

En mai 2015, j’ai eu le coup de foudre pour «La grande journée des petits entrepreneurs». Il fallait que Prévost puisse faire vivre la belle aventure aux enfants du coin! J’ai donc créé le rassemblement de Prévost et cette journée est vite devenue un incontournable pour la Ville de Prévost.

Bien sûr, la première édition était modeste mais très réussie. Avec les années, des partenaires, commanditaires, bénévoles et de plus en plus d’enfants se sont joints au mouvement.

En 2017, en collaboration avec Evolution, école mobile de langues, nous ajoutons un rassemblement à Saint-Jérôme et en 2018, c’est plus de 65 petites entreprises qui ont participé aux 2 rassemblements.

Au niveau de l’organisation nationale de «La grande journée des petits entrepreneurs», on a rapidement reconnu mon professionnalisme et ma rigueur et on m’a confié depuis 2017 le rôle de responsable du comité des rassemblements. Ce mandat me permet d’être en contact avec des organisateurs de partout au Québec et de les accompagner dans la préparation et la coordination de leurs événements locaux.

La 5e édition de Prévost et la 3e de Saint-Jérôme auront lieu en juin 2019, et toute l’équipe travaillera encore très fort pour créer un moment unique et inoubliable pour les enfants.

INFORMATIONS

LA STATION CULTURELLE
SYMPOSIUM DE PEINTURE DE PRÉVOST

En juin 2016, les responsables du Symposium de peinture de Prévost me remarquent et m’offrent de prendre la relève de leur événement en 2018.

Après plusieurs mois de travail, c’est en mars 2018 que je crée l’organisme à but non lucratif «La station culturelle» qui a comme mission de faire la promotion des arts et de la culture dans la région administrative des Laurentides.

Par le biais de cet OBNL, sous la présidence de M. Luc Beauséjour, je suis mandatée pour coordonner la 21e édition du Symposium de peinture de Prévost, qui regroupe plus de 75 exposants provenant des quatre coins du Québec. L’événement a été un succès et nous poursuivons notre travail en 2019.

SITE WEB


  • Symposium de peinture de Prévost
  • Symposium de peinture de Prévost
  • Symposium de peinture de Prévost
Image

RESPONSABLE DES ÉVÉNEMENTS
MORIN-HEIGHTS

En mai 2018, j'obtiens un contrat à titre de responsable des événements pour la municipalité de Morin-Heights. Cette opportunité m’a permis de travailler sur de nombreux projets forts intéressants :

PROJETS

Journées de la culture

Soirée de reconnaissance des bénévoles

Retraite des employés

Semaine de relâche

Fête d’Halloween

Soirée de raquette aux flambeaux

Fest'Hiver

LEVÉE DE FONDS / UNE POSE POUR LE ROSE

En avril 2018, avec la photographe Annie Savage de Zircophoto, j’ai participé au mouvement national en coordonnant la levée de fond pour le cancer du sein «Une pose pour le rose» à Prévost. Coiffure, maquillage et photo professionnelle contre un don de 20$ à la cause. L’événement a été une très belle expérience et les détails de l’édition 2019 devraient paraître bientôt!


Image
Image

FUNÉRAILLES

En 2017, j’ai perdu mon papa. L’organisatrice en moi ne voyait pas l’option de faire préparer les funérailles par quelqu’un d’autre. Même en deuil, j’ai réussi à créer un événement à son image, sobre et qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours. C’était ma façon de vivre cette épreuve. Je comprends bien l’état dans lequel on peut se trouver dans cette situation et je suis disponible et à l’écoute si vous souhaitez que je vous accompagne dans l’organisation de cette journée importante.